Le parc

Le fonctionnement du parc :
L’entrée au parc vous donne accès aux 12 parcours (enfants et adultes) pour une durée jusqu’à 3 heures. C’est vous qui choisissez les parcours que vous souhaitez faire, vous pouvez refaire les parcours qui vous plaisent. Nous fonctionnons par demi journée : le matin nous commençons à 10h, vous pouvez en profiter jusqu’à 13h, heure à laquelle il faut rendre les équipements. L’après midi, nous commençons à 13h30, mais vous pouvez arriver à 14h, 14h30 ou plus tard. Vous avez 3 heures maximum d’accès, dans la limite des horaires d’ouverture du parc. L’accès aux installations est autorisé aux enfants à partir de 3 ans et aux adultes sans limite d’âge. Pour une question de sécurité, les personnes excédant 130 kg ne sont pas admises sur les installations.

Tous nos parcours sont en ligne de vie continue, ce qui veut dire qu’on ne peut jamais se décrocher.

Pour les petits (à partir de 3 ans) nous avons le système Saferoller qui ne nécessite pas de manipulations.  Pour les grands (10 ans et plus) nous avons le système Clic-It qui est un des plus performant à l’heure actuelle.

Démonstration dans les vidéos ci-dessous …

 

Nous fournissons le matériel de sécurité (harnais, longes, poulie). Prévoyez une tenue qui ne craigne pas d’être salie ainsi qu’une paire de gant (mitaine ou gant de vélo) sinon, vous en trouverez en vente sur place (tarif 4 € la paire).

Les parcours :
Nous avons une grande diversité dans la difficulté des parcours, de quoi convenir à tout le monde. Par exemple, le niveau 1 (le plus facile) à déjà été fait par des enfants de 2 ans, contrairement au niveau 12 (le plus difficile) que même certains pompiers et militaires ne terminent pas!

Il n’y a pas de taille limite, à partir de 60cm les enfants ont accès à tous les parcours. L’accompagnement des enfants sur les parcours n’est pas obligatoire. C’est à voir au cas par cas, parfois il faut un adultes dans les arbres avec les enfants, parfois une surveillance au sol suffit.

Les parcours sont indépendants les uns des autres, il faut environ 20 minutes pour en faire un mais c’est très aléatoire. Quelqu’un de très rapide peu faire un niveau en 5 minutes, alors que certaines personnes bloquent pendant plus d’une heure! Pour faire tous les parcours le temps moyen est de 6 heures.

Le Village des Elfes et le parcours d’initiation :
Ils sont réservés aux enfants de 3 à 10 ans maximum, sous la surveillance d’un adulte qui reste au sol. Le Village des Elfes est un parcours de cabane dans les arbres. Le parcours d’initiation est un véritable parcours dans les arbres adapté aux enfants. Il est sécurisé avec des barrières et des filets. Les enfants n’ont pas besoin d’équipement de sécurité.
Les enfants qui prennent une entrée pour les parcours ont accès aussi au Village des Elfes et au parcours d’initiation.

Nouveaux jeux en 2017 !
Un tout nouveau chalet d’accueil, des nouveaux sanitaires, un tout nouveau parcours super noir, et encore et plein de nouveau jeux dont le toboggan de la peur… Avez vous déjà fait du toboggan dans les arbres ?

Voici le plan du parc pour que vous puissiez établir votre programme de la journée :